Administration Générale et Finances 

Vice-Président : Jean-Claude Lacroix
Membres :  Magali Legros - Anne Reboule - Maurice Mègares - Patrick Lhorisson



Communication et Événementiel 

Vice-Président : Laura Brunel
Membres : Charlotte Socié - Emeric Forestier - Antoine Galland - Sandrine Ballu - Patrick Lhorisson



Éducation - Jeunesse - Santé 

Vice-Président : Charlotte Socié
Membres : Pascal Fayolle - Cécile Moret-Nizet - Anne Reboule - Emeric Forestier - Antoine Galland



Environnement et Paysages 

Vice-Président : Sandrine Ballu
Membres : Magali Legros - Antoine Galland - Anne Reboule




Mise en Valeur du Patrimoine 

Vice-Président : Jean-Claude Lacroix
Membres : Martin Tresca - Pascal Fayolle - Laurent Carvat - Maurice Megares - Magali Legros - Marie-Pierre Baroux



Aménagement du Territoire et Vie Économique 

Vice-Président :  Patrick Lhorisson
Membres : Martin Tresca - Pascal Fayolle - Magali Legros - Antoine Galland - Laurent Carvat - Sébastien Large - Jocelyne Orton



Vivre Ensemble

Vice-Président : Sandrine Ballu
Membres : Pascal Fayolle - Maurice Megares - Cécile Moret-Nizet - Anne Reboule - Laura Brunel - Jocelyne Orton - Anne-Marie Kortylewski



Affaires Culturelles 

Vice-Président : Charlotte Socié
Membres : Anne-Marie Kortylewski - Jean-Claude Lacroix - Laura Brunel - Cécile Moret-Nizet


Le maire, Fabrice Longefay est président de droit de chacune des commissions.

Bilan du travail accompli depuis le début du mandat 


Administration Générale et Finances 

  • Novembre 2020 : Achat d'un nouveau camion
  • Elaboration du Budget 2021 et d’un plan de mandat
  • Achat d'un nouveau véhicule utilitaire léger et d'une remorque
Environnement et Paysages 
  • Septembre 2020 : Entretien des parcours de randonnée pédestre
  • Janvier 2021 : Enquête sur les VAE
  • Mars 2021 : Nettoyage de Printemps
  • Mai 2021 : Matinée Fleurissement
  • Suivi de dossiers relatifs à la pollution et aux dépôts de terre

Communication et Événementiel 

  • Juin 2020 : L'actualité de Blacé sur PanneauPocket et Facebook
  • Juillet 2020 : Flash municipal n°49
  • Janvier 2021 : Bulletin municipal
  • Avril 2021 : Flash municipal n° 50 - Nouvel mise en page
  • Avril 2021 : Enquête Communication
  • Juin 2021 : L'actualité des écoles de Blacé sur PanneauPocket
  • Juillet 2021 : Flash municipal n°51
  • Décembre 2021 : Bulletin municipal
  • Avril 2022 : Flash municipal n°52
  • Mai 2022 : Evènement Courir pour Elles
  • Octobre 2022 : Mois Octobre Rose
  • Janvier 2023 : Bulletin municipal
  • Juillet 2023 : Flash municipal n°53
  • Avril 2023 : Flash municipal n°54
  • Mai 2023 : Evènement Courir pour Elles
  • Juin 2023 : Signature Charte Interclasse générale
  • Octobre 2023 : Mois Octobre Rose
  • Nombreuses communications sur Facebook et PanneauPocket
  • Mise à jour régulière du site internet de la mairie

Éducation - Jeunesse - Santé 

  • Tout au long de l’année scolaire, mise en place des mesures sanitaires en lien avec la crise Covid et imposées par les divers protocoles.
  • Gestion du personnel rattaché aux écoles et au périscolaire avec recrutement de remplaçants lors des arrêts maladies de notre personnel.
  • Septembre 2020 : Mise en place d’une formation à l’utilisation des défibrillateurs pour les agents municipaux.
  • Janvier 2021 : Aménagement de la nouvelle cantine avec l’aide de parents d’élèves.
  • Montage du dossier d’appel d’offre pour le contrat de livraison des repas du restaurant scolaire et du CCAS. Par la suite, la société RPC a été retenue par la commission appel d’offre.
  • Montage du dossier de demande de subvention pour l’équipement numérique de l’école élémentaire avec mise en place d’un vidéoprojecteur, un ordinateur portable et un tableau blanc dans chacune des 4 classes.
  • Continuité du travail en collaboration avec le RAMI (relais d’assistantes maternelles)
  • Continuité du travail en collaboration avec la mutuelle communale avec des permanences à la mairie.
  • Renouvellement du CTG pour la prise en charge du centre de loisirs de l’Association des Familles et mise en place d’un PEDT (en cours) pour le financement partiel du centre aéré des mercredis.





Mise en Valeur du Patrimoine 

  • Suivi du chantier du restaurant scolaire
  • Peinture des volets et portes de la mairie
  • Peinture des portails du cimetière
  • Location de l'ancienne UDJ
  • Juin 2021 : Transformation du parvis de la mairie
  • Aménagement d'un ralentisseur devant l'école maternelle

Aménagement du Territoire et Vie Économique 

  • Juin 2020 : Signature d'une convention avec la SPA pour la stérilisation des chats errants
  • Suivi et traitement des dossiers d'urbanisme

Vivre Ensemble

  • Suivi régulier des personnes vulnérables pendant la crise du COVID
  • Juin 2020 : Nomination d'un référent de la commune pour chaque association
  • Septembre 2020 : Forum des associations
  • Mai 2021 : Entretien du terrain de foot
  • Juin 2021 : Forum des associations Nouvelle formule
  • Juin 2021 : Distribution des colis du CCAS

Affaires Culturelles 

  • Continuité des activités de la Bibliothèque municipale grâce à l’aide des bénévoles.
  • Novembre 2020 : mise en place d’un spectacle Lecture Théâtrale, annulé du fait de la crise sanitaire.
  • Mars 2021 : mise en place du Bal « Les pieds sur la Table », annulé du fait de la crise sanitaire.
  • Mise en place d’un spectacle Théâtral le 18 septembre 2021.
  • Organisation d’une journée découverte de l’impression 3D le 29 septembre 2021.
  • Mise en place du spectacle « Bout d’Ficelle » le 3 novembre 2021 (3è report du fait de la crise sanitaire).
  • Travail avec l’Agglomération de Villefranche sur la mise en valeur de l’ancienne voie du Tacot avec une étude sur la rénovation de l’ancienne gare à Blacé.

Délégués à la communauté d'Agglo Villefranche Beaujolais

Élus au suffrage universel :
Fabrice Longefay - Maire


agglo.png

Appel d'offres

Titulaires : Anne-Marie Kortylewski - Jean-Claude Lacroix - Laurent Carvat
Suppléants : Martin Tresca - Sébastien Large - Anne Reboule

Représentants du Conseil Municipal auprès des syndicats intercommunaux auxquels la commune adhère :

SIVOS (Syndicat intercommunal à vocation scolaire de Saint-Georges-de-Reneins) 
Délégués titulaires : ...

SYDER (syndicat intercommunal d’énergie du Rhône Nord) :
Titulaire : ... Suppléant : ...
energie.png

Représentants du Conseil Municipal auprès :

Du Conseil d’Administration de la Résidence Courajod : Charlotte Socié - Jean-Claude Lacroix
La Résidence Courajod étant un établissement public, le Maire Fabrice Longefay en est le Président de droit.

Du Conseil d’Administration du Centre Communal d’Action Sociale :
   Président : Fabrice Longefay Vice-Présidente : Sandrine Ballu
   Membres du Conseil Municipal : Laura Brunel - Pascal Fayolle - Magali Legros
   Membres extérieurs au Conseil Municipal : Martine Morion - Odile Laplanche - Nicole Daumin - Nadine Gonin

Du C.N.A.S (Comité National d’Action Sociale pour le personnel communal)  : Maurice Megares
Courajod.png