Vous êtes ici : Accueil  » Découvrir Blacé » Présentation

Présentation

Située dans la région Rhône-Alpes, à moins de 10 kilomètres au nord ouest de Villefranche-sur-Saône et à 40 km de Lyon, la commune de Blacé, avec ses 1353 habitants, sa superficie de 1 100 hectares et ses nombreux hameaux aux belles demeures de pierre s’étend du plateau de Blaceret (altitude 215 mètres) aux collines boisées du col du Failly (673 mètres).

Située dans la région Rhône-Alpes, à moins de 10 kilomètres au nord ouest de Villefranche-sur-Saône et à 40 km de Lyon, la commune de Blacé, avec ses 1353 habitants, sa superficie de 1 100 hectares et ses nombreux hameaux aux belles demeures de pierre s’étend du plateau de Blaceret (altitude 215 mètres) aux collines boisées du col du Failly (673 mètres).

Dynamique et en pleine évolution, Blacé reste une commune traditionnellement viticole où il fait bon vivre à une demi-heure de Lyon, à 1h45 de Paris en TGV au départ de Mâcon-Loché.

  • Nom des habitants : les Blacéens
  • Superficie du vignoble : 570 hectares dont 420 en appellation "Beaujolais Village" et 150 en "Beaujolais" (Cépage Gamay "grain noir à jus blanc").

Depuis le 1er janvier 2014, Blacé fait partie de la Communauté d’Agglomeration Villefranche Beaujolais Saône" qui regroupe 21 communes.

Lien vers le site de l’AVBS

Accès

  • Par la route : autoroute A6 sortie "Villefranche Nord".
  • Par le train : gare TGV de Macon-Loché à 30 km - accessible en voiture ou par navette autocar ou gare TGV Lyon Part-Dieu à 40 km.
  • Par avion : aéroport Lyon Saint Exupéry à 70 km

Téléchargez le plan d’accès

Economie

Activités

Blacé offre de nombreuses activités tant au sein de la commune que dans les environs.