Vous êtes ici : Accueil  » Economie » Parc d’Activités de Blaceret

Création d’un Parc d’Activités

Ce parc est situé à 2.5 kms du centre village du lieu-dit BLACERET sur un terrain en limite de la RD43 (Route du Beaujolais)

Il bénéficie d’une orientation et d’un point de vue remarquables (anciennes vignes). De plus, il est facilement accessible depuis Villefranche-sur-Saône, mais également Arnas et son accès autoroutier récent. Le tènement compris entre deux secteurs bâtis est distant d’environ 200 mètres du carrefour formé par l’intersection des RD 43, 20 et 76.

 

Ce parc d’activités comprendra 10 lots de 2.000 à 4.000 m2 afin de répondre à la demande locale et s’inscrire dans la logique de marché du secteur.

Plusieurs intentions d’acquisition de lots sont déjà connues. Des services de première nécessité pourraient s’installer en bordure de la Route du Beaujolais (RD 43) sans accès direct cependant à partir de cette voie pour des raisons sécuritaires.

La desserte des lots s’effectuera depuis une voie en impasse et en équerre d’une longueur totale de 170 mètres, calée sur le terrain naturel.

La première branche EST-OUEST d’une emprise de 10 mètres est composée :

  • D’un trottoir de 1.50 m
  • D’une chaussée de 6.50 m
  • D’une bande alternant parkings et arbres d’alignement de 2m

La deuxième branche NORD-SUD d’une emprise de 8.50 mètres est composée :

  • D’un bute-roues de 0.50 m
  • D’une chaussée de 6 m
  • D’une bande alternant parkings et arbres d’alignement de 2 m.

Cette voirie interne se terminera sur une placette de retournement dont les caractéristiques sont les suivantes :

  • Largeur de 32 mètres
  • Longueur de 40 mètres
  • Îlot central végétalisme ovoïdal de 14 mètres par 20 mètres.

La création de cette voirie conduira à l’aménagement d’un tourne-à-gauche sur la RD43, en accord avec les services du Conseil Général du Rhône.

La construction d’îlots centraux sur la chaussée de la route départementale devrait permettre une réduction de la vitesse à l’approche du hameau. par ailleurs la continuité de la bande cyclable sur la RD43 sera assurée et une plantation d’arbres d’alignement est prévue.

Les voies devant pouvoir supporter une circulation de poids lourds, les structures de chaussée seront calculées en conséquence (structure lourde). Elles comportent la création de dix places de stationnement (VL).

Prix au m2 : 45 euros HT

Règlement et plans du Parc d’Activités : en consultation à la mairie aux heures d’ouverture au public : du lundi au vendredi : de 8h30 à 12h00 et 16 h à 18h00.

Pour plus d’informations contacter la mairie de Blacé : Tel : 04 74 67 53 95 - courriel : mairie.blace@wanadoo.fr